facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

Retour virtuel des consultations à domicile

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour consulter un médecin de chez soi.

Avant la pandémie de COVID-19 qui a entraîné un nombre incalculable de changements à notre mode de vie, il était d’usage de se rendre au cabinet du médecin. Mais à mesure que les gens se sont efforcés de rester chez eux pour éviter les interactions extérieures avec des personnes qui ne font pas partie de leur maisonnée, la prise en charge de certains besoins de base en matière de soins de santé est devenue plus difficile. C’est une situation préoccupante, car le report d’une consultation médicale peut avoir de graves conséquences sur la santé dans certains cas.

Heureusement, grâce à la technologie numérique, le monde a pu fonctionner presque normalement pendant qu’on tentait d’éradiquer le virus. Le secteur des soins de santé ne fait pas exception; l’accès en ligne à de l’information en temps réel et les interactions virtuelles avec des professionnels de la santé ont rendu la vie plus supportable pendant la pandémie. Et les progrès ne se sont pas arrêtés là. La consultation à distance pour les principaux problèmes médicaux s’est aussi beaucoup améliorée.

On peut citer l’exemple d’Akira par TELUS Santé, une application Web et mobile pratique comblant le fossé qui s’est creusé entre les Canadiens et leurs fournisseurs de soins de santé au cours de la dernière année. Les titulaires d’un régime individuel d’assurance soins médicaux et soins dentaires qui ont activé leur compte Akira peuvent utiliser l’application pour parler directement et en tout temps à des cliniciens inscrits. Akira leur permet d’accéder à un certain nombre de services médicaux dans le confort de leur foyer, notamment ce qui suit :

  • Diagnostic et conseils pour un large éventail de problèmes de santé
  • Dépistage clinique, et évaluations et soutien en matière de santé mentale
  • Orientation vers des thérapeutes en santé mentale et d’autres thérapeutes autorisés au Canada
  • Gestion personnalisée du plan de bien-être mental
  • Nouvelles ordonnances et renouvellement d’ordonnances
  • Recommandations de services diagnostiques, comme des analyses de laboratoire ou des examens par IRM

La plupart des services et des consultations peuvent être effectués par messagerie texte et par clavardage vidéo en direct chiffré; la distance n’a donc pas d’importance. Les utilisateurs peuvent accéder aux mêmes soins, cliniciens et spécialistes, où qu’ils vivent, que ce soit dans l’une des villes les plus densément peuplées du pays ou dans les confins d’une communauté rurale.

Il est difficile d’imaginer à quoi ressembleraient la vie et le travail pendant la pandémie sans les appareils et les programmes numériques qui permettent de satisfaire nos envies et nos besoins. À mesure que la technologie devient plus facile à utiliser, les soins de santé virtuels s’avèrent être une solution qui atténue l’anxiété et le mécontentement des patients tout en réduisant la pression sur les travailleurs et les milieux des soins de santé, surtout en cette période stressante.

Comment accéder à Akira par TELUS Santé

Une fois que vous avez déterminé si votre fournisseur d’assurance individuelle soins médicaux et soins dentaires a établi un partenariat avec Akira, recherchez l’application « Akira – La santé sur demande » dans l’App Store d’Apple ou dans Google Play (ou utilisez un lien fourni dans le site Web de votre compagnie d’assurance), et téléchargez l’application. Après avoir enregistré certains renseignements personnels de base et créé votre mot de passe, vous pourrez commencer à profiter des services de soins de santé virtuels dès que vous en aurez besoin. Pour en savoir plus sur Akira, entrez le mot « Akira » dans la barre de recherche ici.




Financial Advisor Websites by Twenty Over Ten Powered by Twenty Over Ten